Négociation d’un accord de partenariat renforcé par une prise de participation dans l’entreprise partenaire

Domaine

  • Droit des sociétés

Introduction

Nous avons accompagné notre client dans la négociation et la conclusion d’un accord de partenariat avec un bureau d’études et de recherches spécialisé dans les biotechnologies, partenariat sécurisé  par une prise de participation et un positionnement stratégique au sein de ce bureau d’études.

Pour qui ?

Un groupe spécialisé dans la mise au point, la fabrication et la distribution de produits de protection des cultures destinés aux professionnels et aux particuliers, en France et à l’étranger.

Pour quoi ?

Disposant d’une expertise en agriculture pour la mise sur le marché de solutions innovantes, notre client a souhaité développer un partenariat durable avec une société fondée par des universitaires, microbiologistes et biochimistes qui développe des activités dans le domaine des biotechnologies et principalement en microbiologie, biochimie, biotechnologie et ingénierie écologique microbienne.
Le but de ce partenariat est de développer des formulations de produits de biocontrôle et de biostimulation et plus particulièrement formuler des produits finis à base de micro-organismes, en vue d’une agriculture durable.